Le Penchak Silat

Qu’est ce que le Penchak Silat ?

Le Penchak Silat est un art martial d'origine malaise. Il est traditionnellement employé par les commandos indonésiens. Autrefois, les malaisiens l’utilisaient comme art de guerre pour se défendre avec pour objectif d’être efficace en combat réel. Dès lors, ils calquaient cet art de défense en observant des animaux tels le serpent voire le tigre. Rapide, vif et précis tels étaient les principes mêmes pour tuer l’ennemi.

Aujourd'hui cet art de guerre a été européanisé par Franck ROPERS (7ème Dan) qui en fait une self défense foudroyante et spécialement adaptée à la rue. D'un apprentissage très facile pour tout public, même le plus novice, le PENCHAK SILAT se révèle de très loin foudroyant et d'une redoutable efficacité.

L'Académie Franck Ropers

L’Académie Franck Ropers est la référence même du Penchak Silat. Structurée, sérieuse et évolutive, l’AFR n’en demeure pas moins riche de conseils pour évoluer sereinement. De plus, athlète hors du commun, Franck Ropers se révèle d’une grande générosité et un maître en conseils avertis. C’est donc tout naturellement que notre association s’est rattachée à l’A.F.R.

L'académie Franck Ropers
franck ropers des l'AFR : Académie franck Ropers

Les Professeurs

Professeur Hervé KADLEC : AMS42

Hervé KADLEC

Ceinture noire 1er degré FFST

Ceinture bleue AFR

Professeur Lionel ROUBIN : AMS42

Lionel ROUBIN

Ceinture bleue AFR (en préparation noire)

Professeur Jordan BOYER : AMS42

Jordan BOYER

Ceinture bleue AFR

Cours particuliers et stages

Pour les cours particuliers : vous rapprocher directement auprès du professeur voire du bureau.

Stages : Chaque année, un/des stages sont proposés. Les dates sont mises en place le moment opportun dans les actualités dès l’ouverture du site.